Les choses amusantes à faire avec vos enfants à Lyon

Rédigé par Pascal Aucun commentaire
Les choses amusantes à faire avec vos enfants à Lyon

Les choses amusantes à faire avec vos enfants à Lyon

Les choses amusantes à faire avec vos enfants à Lyon

Les adolescents adoreront le musée du cinéma et les vélos électriques en ville. Les enfants profiteront d'une journée active à Aventures Fourvière où ils pourront grimper, se balancer et faire de la tyrolienne en plein air, toujours un succès. Les tout-petits et les jeunes enfants apprécieront une visite au parc de la Tête d'or pour voir les animaux et faire du manège.

Les meilleures choses à faire à Lyon avec des enfants

Une visite au parc de la Tête d'Or est l'une des meilleures choses à faire à Lyon avec les enfants. Ce magnifique parc possède un zoo avec des singes, des éléphants, des lions et plus encore. Il y a aussi plusieurs aires de jeux et un carrousel pour les enfants à monter. Vous pouvez louer des vélos électriques ou même un pédalo pour le lac. Il y a plusieurs kiosques vendant de la nourriture et des boissons. Mieux encore, l'entrée au parc est gratuite !

Musée Gadagne

Le musée Gadagne qui abrite une collection de 2000 marionnettes du monde entier peut être un endroit où s'arrêter si vous êtes un amateur de marionnettes. Il y a aussi une collection de meubles, de photographies, d'outils et plus de l'histoire de Lyon. Il y a aussi de beaux jardins à apprécier.

Les adolescents et les enfants seront engagés au Musée des Miniatures où vous pourrez voir une collection d'objets et de décors miniatures utilisés dans la réalisation de films. Vous pouvez également apprendre comment les effets spéciaux sont utilisés dans les films. C'est l'un des meilleurs musées à visiter à Lyon avec des enfants, à voir absolument !

Basilique Notre Dame

Une visite à la Basilique Notre Dame de Fourvière est amusante. Les enfants apprécient le funiculaire qui monte la colline jusqu'à cette belle cathédrale. Il y a aussi de superbes vues sur la ville de Lyon. Il y a de belles mosaïques et statues à voir dans l'église.

Baladez-vous dans le Vieux Lyon avec les enfants. C'est un endroit idéal pour déjeuner ou dîner car il y a beaucoup de bons restaurants ici. Explorez les ruelles étroites et les cours. Les enfants s'amuseront à chercher les nombreuses gargouilles qui ornent les bâtiments. Assurez-vous de visiter certaines des traboules de la ville. Ce sont des passages ou des escaliers qui étaient utilisés par les ouvriers de la soie pour transporter les matériaux.

Pour une expérience inoubliable, faites un tour en montgolfière au-dessus de Lyon. Vous profiterez d'une vue imprenable d'en haut. Les enfants à partir de 7 ans peuvent monter sur les ballons. C'est vraiment l'une des choses les plus uniques à faire à Lyon et un souvenir inoubliable pour toute la famille !

Théâtres de Fourvière

Ne manquez pas de voir les Théâtres Romains de Fourvière sur vos choses à faire à Lyon, France. Ici vous pouvez voir les ruines de 2 amphithéâtres de la domination romaine. Les enfants adoreront monter le funiculaire jusqu'à ces ruines impressionnantes. Il y a beaucoup d'escaliers à parcourir, donc si vous voyagez avec un bébé ou un enfant en bas âge, il est préférable de laisser la poussette derrière et d'apporter un porte-bébé à la place.

Maison des Canuts

La Maison des Canuts est un musée vivant où vos enfants peuvent apprendre la fabrication de la soie. Lyon est célèbre pour sa soie, c'est donc un endroit formidable à visiter. Il y a des visites guidées disponibles où vous pouvez apprendre l'histoire et voir les métiers à tisser qui sont utilisés pour créer la soie. Il y a une boutique de cadeaux ici.

Le Musée des Automates est un endroit idéal pour amener vos tout-petits et vos enfants. Il y a 20 scènes différentes avec 250 poupées et objets animés différents. Découvrez les scènes de Peter Pan et du bossu de Notre-Dame ! Ouvert l'après-midi de 14h à 18h.

Faites un tour en cyclopolitain. Ces vélos-taxis à trois roues respectueux de l'environnement peuvent facilement vous transporter vers votre prochaine destination lorsque les enfants sont fatigués de marcher. Ils peuvent accueillir 2 adultes et un petit enfant.

Boulangerie locale

Déguster la délicieuse cuisine française pour les enfants sera l'un des moments forts de vos vacances en famille à Lyon. Les enfants dévoreront des quiches et des éclairs dans une boulangerie locale. Ne manquez pas de dîner dans l'un des restaurants de crêpes où vous pourrez déguster des crêpes sucrées et salées.

Touro Parc

Touro Parc est un endroit amusant pour amener les enfants. Il y a un zoo, un petit parc d'attractions et un parc aquatique avec une pataugeoire pour les tout-petits et des toboggans pour les enfants. Il y a aussi un musée retraçant la vie d'autrefois à Lyon. Ce parc est situé à 40 km au nord de la ville.

Go Karting

Le Go Karting est une activité lyonnaise ludique pour votre famille. Il y a une piste de course pour enfants de plus de 1,3 mètre et une piste séparée pour que vos adolescents puissent pratiquer leurs compétences de course.

Aventures Fourvière est un parc d'aventures aériennes amusant qui propose différents circuits conçus pour différents groupes d'âge. Il y a une section pour les tout-petits à partir de 2 ans. L'accompagnement d'un adulte est requis pour les enfants de moins de 10 ans. Vos adolescents et vos enfants plus âgés adoreront grimper sur les cordes hautes, crier sur les ponts en filet et ramper dans les tunnels suspendus. C'est l'une des choses amusantes à faire à Lyon avec les enfants. Ouvert de fin mars à novembre.

Pistes cyclables

Parcourez les pistes cyclables de Lyon en vélo électrique. Vous pouvez même louer les vélos avec un iPhone intégré avec une application cartographique pour vous montrer le chemin. Les enfants adoreront rouler sur un vélo électrique tandem ! Pour les bébés, les tout-petits ou les petits enfants, vous pouvez même louer une poussette électrique à 3 roues !

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot lrbb ?

Fil RSS des commentaires de cet article