Quelle est la meilleure saison pour visiter Lyon, France ?

Rédigé par Pascal Aucun commentaire
Quelle est la meilleure saison pour visiter Lyon, France ?

Quelle est la meilleure saison pour visiter Lyon, France ?

Quelle est la meilleure saison pour visiter Lyon, France ?

Bien qu'elle soit la troisième plus grande ville de France, Lyon ne figure généralement pas sur la majorité des itinéraires de voyage en France. Il est souvent négligé au profit des villes idylliques de la région Alsace, telles que Strasbourg et Colmar, ou des stations balnéaires chères et fastueuses de Cannes et de Saint-Tropez le long de la Côte d'Azur.

Avec une histoire longue et fascinante, une cuisine de renommée mondiale, une architecture spectaculaire, des parcs spacieux, d'excellentes liaisons de transport et une vieille ville médiévale qui me coupe littéralement le souffle par sa beauté romantique et complexe.

Organiser un voyage à Lyon

Comme pour tout voyage, il est important de considérer certains points essentiels avant de partir. Ce guide vous donnera, espérons-le, un aperçu de tout ce que vous devez savoir pour un voyage incroyable.

Quelle est la meilleure période pour visiter Lyon ?

Bien sûr, le meilleur moment pour visiter Lyon dépendra en grande partie du type de voyage que vous recherchez.

Visiter Lyon en hiver

Si vous visitez Lyon en hiver, vous serez accueilli par un temps froid et venteux comme dans la plupart des endroits d'Europe occidentale pendant cette période. Cependant, il y a aussi divers avantages d'un voyage d'hiver à Lyon. Tout d'abord, Lyon est à proximité immédiate de plusieurs domaines skiables, comme la tristement célèbre Chamonix-Mont-Blanc.

Donc, si vous êtes un skieur passionné, vous pouvez toujours faire un voyage en deux parties en passant une partie de votre séjour dans les Alpes enneigées. Les excursions d'une journée à la station de Chamonix-Mont-Blanc depuis Lyon sont également très appréciées des touristes et des locaux. L'hiver dans le métro de Lyon, vous croiserez régulièrement un groupe de skieurs avec tout leur matériel en remorque !

Deuxièmement, visiter Lyon en décembre signifie que vous pourriez assister à l'incomparable Fête des Lumières, la célébration annuelle de la lumière qui se déroule dans toute la ville de Lyon.

Au cours de ce festival, vous pourrez assister à de superbes arts visuels et émouvants projetés sur divers monuments de la ville. Bien que le centre-ville soit particulièrement animé pendant la Fête des Lumières, c'est un incontournable.

Visiter Lyon en été

Par contre, visiter Lyon en été, vous aurez presque la garantie d'un temps ensoleillé et chaud.

Il y a aussi beaucoup de festivals qui se déroulent à Lyon pendant l'été, dont la Fête Renaissance en mai, où vous serez transporté dans le passé pour trouver des foules massives de Lyonnaises vêtues de leurs plus belles tenues Renaissance ainsi que des artistes de rue, des numéros de cirque, musique live et marchés alimentaires.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot lvlzrl ?

Fil RSS des commentaires de cet article